M.E.C.S. Château Joly La Cerlangue

Château Joly est une association qui gère quatre Maisons d’Enfants à Caractère Social et un service d’accompagnement de jeunes majeurs.

En 1926, l’Association des Oeuvres de l’Enfance du Château Joly voyait le jour, sur l’initiative du Père Arson.

Son but était alors de « recueillir les orphelins et enfants abandonnés, subvenir à leurs besoins, leur donner ou faire donner l’éducation et l’instruction nécessaires ».

L’association se positionne dans le champ de l’action sociale et médico-sociale, elle développe des projets en adéquation avec les besoins des populations « à la marge » dans le cadre de l’évolution des politiques publiques et a pour buts entre autres :

- D’administrer des maisons d’enfants à caractère social

- D’offrir un accueil et un accompagnement de qualité aux enfants, aux adolescents et aux jeunes majeurs

- D’accompagner et de soutenir les familles

Longtemps accueillis dans une maison et un château situés à Gommerville, les enfants vivent depuis les années 80 dans des maisons situées autour de Saint Romain de Colbosc. L’association s’est dotée d’un appartement au centre du Havre pour faciliter le travail avec les familles, et recevoir les jeunes majeurs qui le plus souvent vivent au Havre.

M.E.C.S. LA CERLANGUE CHATEAU JOLY

Association du Château Joly

488 Route de Tancarville

76430 La Cerlangue